Le rôle du groupe hospitalier San Donato et du groupe GK Investment Holding dans l’avenir des services de santé en Afrique - ECAM Council
Le rôle du groupe hospitalier San Donato et du groupe GK Investment Holding dans l’avenir des services de santé en Afrique

(ECAM COUNCIL ) – ECAM Council (Conseil de l’ECAM) en collaboration avec The European House – Ambrosetti, a organisé une rencontre bilatérale visant à examiner les défis actuels et futurs auxquels sont confrontés les services de santé, défis inévitablement intensifiés par la pandémie de Covid-19. La première réunion du Conseil de l’ECAM vise à explorer les possibilités d’investissement dans le domaine des services de santé et des secteurs connexes dans les différentes régions d’Afrique et du Moyen-Orient.

Le lancement de la première édition en Italie était un choix évident, puisque ce pays fut le centre du monde antique et qu’il a, au fil des siècles, tissé des liens historiques avec le continent et la région. L’Italie, qui a été félicitée pour sa gestion diligente de la pandémie, peut œuvrer comme leader d’opinion pour le renforcement de la stabilité politique et économique dans la région MENA.

test

L’ECAM – Conseil Européen sur l’Afrique et le Moyen-Orient – reflète la vision de M. Ghribi pour un système de santé universel dans la région. Quelle est la meilleure formule ? Quels sont les points de repère ? 

Au cours de ses multiples voyages, M. Ghribi a constaté que de nombreux organismes privés de services de santé dans les pays en développement étaient sous-financés et empêchés de d’atteindre leur plein potentiel. Les centres régionaux de services de santé peuvent-ils constituer une stratégie pour créer une résilience de la santé publique ?

Ce rendez-vous entre Ministres : Roberto Speranza (Ministre de la Sante Italien), Luciana Lamorgese (Ministre de l’Intérieur Italien), Matteo Piantedosi (Prefet de Rome) avec Ministre des affaires étrangère Di Maio et Ministre Mutahi Kagwe (Kenya), Ministre Hasan Mohammed Abbas Al-Tameemi (Iraq) et Ministre Hala Zayed (Egypt) ainsi que Ministre Faouzi Mehdi (Tunisie) donnera l’occasion de renforcer les connaissances des investisseurs et de combler leurs éventuelles lacunes sur le sujet afin de générer un plus grand intérêt pour cet important secteur à forte croissance. C’est une opportunité pour discuter de solutions innovantes en matière de partenariat public-privé dans le domaine des services de santé, et des opportunités d’investissement dans les services de santé.

Quelles sont les tendances à venir dans le secteur privé de la santé ainsi que dans l’enseignement médical et la formation clinique ? Comment allons-nous gérer la prochaine pandémie ?

Le Gruppo San Donato proposera un tour d’horizon des possibilités de croissance qui existent au niveau de l’ensemble des prestataires de services de santé, du tourisme médical, ainsi que des hôpitaux à haut rendement dont l’offre s’adresse à diverses catégories de revenus. 

Inspiré par GK Investment Holding, le Conseil de l’ECAM 2020 a pour objectif d’attirer l’attention sur les solutions potentielles qui permettront d’aboutir à un système de santé plus durable à travers l’Afrique et le Moyen-Orient.

Share on facebook
Share on twitter
Share on Linkedin
Other press
Building bridges with Africa and Middle East: the role of Gruppo San Donato and GK Investment Holding Group in the future of healthcare.
Building bridges with Africa and The Middle East: the role of Gruppo San Donato and GK Investment Holding Group in the future of healthcare.
ECAM Council 2020. All right reserved.
Powered by Ricasoli Group